FAQ

VOICI VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT DEMANDÉES. N'HÉSITEZ PAS À NOUS ÉCRIRE SI VOUS AVEZ D'AUTRES QUESTIONS OU COMMENTAIRES.

Est-il possible de planifier et budgéter un projet de maison?
Les formules de calculs du logiciel ont servis à plus de 2000 projets réelles de maisons en province dans les dernières années. De plus nos partenaires quincailliers réviseront avec vous cette estimation afin de bien vous guider dans vos choix. Ils offrent déjà cette expertise. Il suffit de nous demander une soumission.

 
Les prix budgétaires tels qu’affichés sont-ils fiables?
Les formules utilisées pour calculer les budgets tels qu’affichés ont été expérimentées à plus de 2 000 reprises pour estimer des projets de construction résidentiel nord-américains au cours des dix dernières années. Dans tous les cas les internautes doivent valider leur liste de matériaux avec nos marchands de matériaux et nos entrepreneurs généraux partenaires.  Il suffit de nous demander une soumission.

 
Les quantités unitaires de la liste des matériaux sont-elles fiables?
Les formules utilisées pour calculer les quantités unitaires des matériaux de construction respectent l'ossature de bois canadienne. Les formules ont été validées par des experts d’ingénierie de structure en bâtiment et Pieux installés garanties. Dans tous les cas les internautes doivent valider leur liste de matériaux avec nos marchands de matériaux ou nos entrepreneurs généraux.  Il suffit de nous demander une soumission.

 
Pourquoi le prix budgétaire affiche-t-il un prix minimum et un prix maximum?
Les prix affichés sont calculés avec des prix moyens du marché et majoré d’un certain pourcentage. Ils indiquent un prix légèrement supérieur à celui des détaillants et marchands participants. Ils ne doivent être considérés qu’à titre indicatif pour permettre aux internautes de comparer différents scénarios de leurs choix. Ensuite,  il suffit de nous demander une soumission que nous transférons au bon partenaire, qui ajuste ses prix selon sa région et la période de l'année.

 
Pourquoi les plans sont-ils importants?
L'objectif premier est de permettre à un internaute de faire une expérience de planification et de budgétisation préliminaire. En ce qui concerne les plans en 3D, en 2D et en coupe, ils sont simples à lire et à comprendre. Ces plans serviront  à créer des plans d’architecture complets et spécifiques qui seront fait par nos professionnels du dessin technique ou d’architecture de Dessins Drummond. Ce sont avec des tels plans que l’internaute pourra aller acheter son permis de construire ou rénover à la municipalité de sa localité. Par la suite il pourra utiliser ces plans professionnels pour demander des soumissions aux entrepreneurs spécialisés en électricité, plomberie, chauffage et cuisiniste de son choix.  En aucun cas les plans préliminaires ont la prétention d’être suffisamment complet pour remplacer ceux qui doivent être fait par nos professionnels qui offrira toute les garanties et le savoir faire pour répondre aux normes exigées et aux attentes d’un projet en cours d’évaluation. N'hésitez pas a nous demandez nous une soumission.