Blogue

Blogue > Mai 2015 > Comment estimer et construire un cabanon - L'assemblage

Comment estimer et construire un cabanon - L'assemblage


Comment estimer et construire un cabanon - L

La construction des murs

Chaque mur devrait être vérifié avec le principe du trait carré établi dans notre précèdent article Comment estimer et construire un cabanon - La planification.

Si vos murs ne sont pas à angle droit, votre carré de plancher bien établi ne se répètera pas dans le haut de vos murs où l’alignement de vos fermes de toiture pourrait paraitre mal ajusté.
Faites-le contour de vos murs en premier et ensuite faites votre trait carré. Fixez votre mur sur votre plancher avec quelques vis afin qu'il reste en place et qu’il soit d'équerre. Ensuite, mesurez l'emplacement de vos portes et de vos fenêtres. Mesurez aussi le contour extérieur de vos cadres (portes et fenêtres), ceci vous permettra alors de reproduire ces mesures dans votre mur.

Une fois le contour tracé, vous pouvez mettre à chaque côté de chaque ouverture la colonne requise pour supporter votre linteau au-dessus de cette ouverture. Pour les personnes moins à l'aise avec les mesures, vous pouvez déposer carrément la porte et les fenêtres dans le mur, les placer parfaitement droites et d'équerre et tracer le contour. Cette mesure sera un tout petit peu plus grande que le cadre extérieur lui-même (1/2'' à 1'') afin de permettre d'entrer votre porte et vos fenêtres une fois les murs installés à la verticale.

La pose des fermes de toit préfabriquées


Demandez-vous maintenant si vous désirez avoir du rangement dans votre toit, car une petite ferme préfabriquée avec un petit espace de rangement permet d'insérer vos éléments longs comme les skis, planches, matériaux, parasol, poteaux, etc.

L'installation des fermes de toiture est complexe. Chaque ferme doit suivre une ligne parfaitement droite perpendiculaire. En fixant un morceau de bois (2x4) le long du haut du mur parallèle aux fermes, sortant de la bonne longueur de votre excédant de toit (8'', 10'', 12''…) de chaque côté de votre cabanon, cela vous permettra de mettre une vis au bout de ce morceau et de tirer une corde bien serrée d'un bout à l'autre.

Alors cette ligne qu'est votre corde, est la terminaison de l'emplacement de votre ferme de toit. Chaque ferme placée doit toucher à la corde sans la déplacer. L'emplacement précis, d'équerre et à la bonne distance des fermes est aussi important que les murs et plancher si vous désirer avoir un cabanon droit, au niveau et carré.

Amusez-vous maintenant avec le Constructeur Virtuel pour calculer le cout de votre projet en changeant les dimensions et la pente du toit, en ajoutant un décoché et en modifiant les revêtements. Tous vos matériaux se recalculent à chaque clic et votre budget se réajuste. Une fois ce budget à votre gout, demandez une soumission en ligne. Un de nos partenaires quincaillers insérera sa liste de prix automatisé et vous fournira une soumission détaillée, et ce, partout en province.

Bonne construction!

 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.