Blogue

Blogue > Mai 2016 > Construire son patio soi-même - Escaliers, marches et limons

Construire son patio soi-même - Escaliers, marches et limons


Construire son patio soi-même - Escaliers, marches et limons
L’escalier est une partie intégrante de l’aménagement d’un patio. Il donne l’accès au terrain et permet une circulation adéquate. L’enjeu se réfère à la disposition des meubles qui sont à inclure sur votre patio final.

Escalier

C'est pourquoi, dans le Constructeur Virtuel nous vous permettons d'insérer des meubles dans votre plan afin d’évaluer les distances et de prévoir l’emplacement de votre futur escalier. Cette option vous permet donc de déplacer les meubles selon vos préférences et vos contraintes.

L’escalier doit aussi être sécuritaire et il faut s'assurer que sa disposition soit conforme aux normes. De plus, l'escalier doit s’agencer avec la configuration de votre terrain. Nous vous suggérons de faire plusieurs essais dans notre logiciel d'estimation en ligne, afin de bien comprendre les enjeux liés à la disposition des escaliers.

De la nouveauté! Le marché offre maintenant des produits  plus adaptés et faciles d’utilisation. Les limons d’acier, les limons d’aluminium ainsi que les marches d’aluminium offrent plusieurs avantages.

Limons d’acier et d’aluminium

Les limons d’acier et  les limons d’aluminium offrent un meilleur support, puisqu’ils sont extrêmement solides et résistants. En plus de ne nécessiter aucun entretien, ils donnent une touche de finition à votre patio. L’installation est facilitée par les trous déjà en place, qui servent à fixer les marches contrairement aux limons de bois traditionnels qui sont complexes à dessiner et qui nécessite un processus d'installation plus long. C’est pourquoi nous vous proposons les limons pré teint en acier ou en aluminium, afin de rendre commode les travaux à la maison.

Voici une vidéo réalisée par l'entreprise Pylex, un de nos partenaires, qui démontre bien comment effectuer l'installation d'un escalier avec des limons en acier.



D’autres solutions sont ingénieuses. Ce limon universel se visse sur des 2x4, 2x6 ou 2x8 dépendamment de la longueur de votre escalier à supporter. Il s’agit donc d’un madrier qui supporte les charges et il faut visser le limon directement sur celui-ci. Le limon universel permet l’écoulement de l’eau et la durabilité de votre escalier.

Limons d'acier

Marches d’aluminium

Contrairement aux marches de bois traditionnelles, les marches d'aluminium permettent l’égouttement de l’eau, et ainsi, aucun entretien. La durabilité de ces produits est hors pair et répond aux normes du marché. De plus, une multitude de choix de couleurs sont à votre disposition.

Limons aluminiumMarche aluminium

La combinaison des marches d’aluminium et des limons d’acier ou d’aluminium sont des solutions durables et simplistes en plus de redonner un côté esthétique à votre patio. Pourquoi ne pas s'imprégner des nouvelles tendances du marché ?

Comparez les coûts avec le Constructeur Virtuel!


 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.