Blogue

Blogue > Juin 2015 > Fondations sur pieux vissés ou sur béton ?

Fondations sur pieux vissés ou sur béton ?


Fondations sur pieux vissés ou sur béton ?
Vous songez à rénover votre patio, à construire un cabanon ou à agrandir votre maison? Est-ce que la pose de pieux est une bonne solution? Il est important d’être bien informé.
En termes simples, les pieux sont de grandes tiges d'acier qui sont vissées dans le sol au moyen d'un vérin conçu pour cette tâche par les installateurs. Les pieux vissés permettent de soutenir des bâtiments comme votre futur chalet, galerie, agrandissement, patio ou cabanon, et ce, même à des endroits où le niveau du terrain est médiocre et la qualité du sol est moindre. Dans plusieurs cas, le pieux vissé est un produit qui est plus avantageux à utiliser qu’une fondation de béton.

Pourquoi?

Parce que les pieux sont de différentes grosseurs et ils sont vissés à différentes profondeurs selon les types de sols et les dimensions de la structure à supporter.

Comment c’est possible? Parce que l’ailette du bas du pieu est profondément ancrée dans le sol et vient créer l’appui, la fondation au dessous du niveau du gel. Une fois le nombre nécessaire de pieux installé, la structure des poutres y est déposée. Les pieux sont ainsi la base stable du bâtiment sur laquelle le plancher, les murs et la toiture reposent en toute quiétude, peu importe le type de sol et le type de construction. La profondeur d’installation des pieux sous le gel assure la stabilité de la structure.

Afin d’en assurer la qualité et la longévité, la plupart des compagnies conçoivent les pieux insensibles à la corrosion. Leur installation est simple,  rapide abordable et n’endommage aucunement le terrain déjà aménagé.

Comment estimer les coûts des pieux vissés?


Après avoir bien saisis toutes ces informations, vous pouvez débuter la planification et l’estimation de votre projet à l’aide du logiciel d'estimation Constructeur Virtuel.  Que ce soit pour un cabanon, un chalet, un patio, un agrandissement de maison, peu importe ce dont vous rêvez, les calculs incluant le coût et la pose des pieux sont automatiquement intégrés. De même pour les poutres portantes du bâtiment ainsi que les pieux positionnés et qualifiés selon leurs charges qui sont recalculés à chaque clic. Pour toutes modifications de dimensions ou de composantes que vous apporterez, le Constructeur Virtuel recalculera la liste complète des matériaux selon les calculs d’ingénierie afférents à la structure complète de votre projet tout en respectent les normes de l’industrie.

Une fois le projet et le budget à votre goût, demandez-nous une soumission précise que nous transférerons automatiquement à nos partenaires qui se feront un plaisir de faire une vérification finale des calculs et de la qualité de votre terrain afin que vous ayez en main le prix réel avant le début du projet pour vous éviter bien des mauvaises surprises financières.

Démarrer votre projet!


 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.