Blogue

Blogue > Soumission en ligne pour projets de construction

Soumission en ligne pour projets de construction


Soumission en ligne pour projets de construction
Premièrement, lorsque vous demandez une soumission assurez-vous de bien analyser les produits et matériaux choisis par votre marchand. Certains marchands vous feront un prix de base avec des produits et matériaux à prix plus économiques tandis que d’autres élaboreront un budget avec des produits et matériaux de qualité supérieure et prix plus élevés.

Comment comparer deux soumissions ?

Selon votre budget, il vous appartient de vérifier si la couleur, le modèle et la qualité des produits et matériaux présentés vous conviennent. Vous pouvez toujours remplacer certains produits et matériaux par des options plus économiques.

Toutes ces variables jouent un rôle dans la détermination du prix de votre projet et c’est pourquoi vous ne pouvez pas vous arrêter à un prix global. Ce type de projet de construction (patio, cabanon, garage, chalet, annexe…) requiert un temps d’analyse.

Projet de construction

Voici un exemple afin de bien comprendre que dans une soumission, chaque item a son importance.

Supposons que vous demandez une soumission de patio à deux marchands différents. Premièrement assurez-vous d’avoir exactement les mêmes dimensions, les mêmes quantités d’item, et le même type de matériaux. Voici une erreur avec le type de matériaux:

Projet A
Matériaux Quantités Prix Total
Pieux 50" 4 24$ 96$
Poutres 2x8 2 22$ 44$
Solives 2x8 14 16$ 224$
Rives 2x8 3 22$ 66$
Revêtements 2x6 27 15$ 405$
Total     835$


Projet B
Matériaux Quantités Prix Total
Pieux 50" 4 24$ 96$
Poutres 2x8 2 22$ 44$
Solives 2x8 14 16$ 224$
Rives 2x8 3 22$ 66$
Revêtements 2x6 27 19$ 405$
Total     943$

Votre quincailler A vous propose un revêtement de 2x6 économique à 15$ du morceau. Votre quincailler B vous propose un revêtement de 2x6 haut de gamme à 19$ du morceau. Ceci provoque une différence de A=835$ versus B=943$ ce qui donne 108$ de plus. Dans ce cas, le marchand B vous offre une meilleure qualité et une garantie plus longue. C’est pourquoi vous devez comparer items par items, afin de prendre une décision qui n’est pas basée sur le prix total économique. Mais sur la qualité du projet complet.

Et ce principe est bon pour tous les projets. Un autre exemple, vous faites un garage et un marchand vous propose un revêtement de vinyle économique garantie 10 ans à 0.55$/pi2. Son concourant lui vous offre une qualité, une épaisseur et garantie supérieur à 0.95$/pi2. Pour un garage de 16’x21’x8’ cela donnera 592 pieds carrés. À 0.55$/pi2 de vinyle du marchand A le prix est de 325.60 $. Avec le marchand B, à 0.95$/pi2 vous payerez 562.40$. Mais à ce prix le vinyle est plus résistant aux chocs (exemple, vous l’accrochez en passant la tondeuse). Aussi la garantie plus longue (exemple, contre la décoloration aux intempéries).

Application en ligne gratuite

Notre application gratuite en ligne est là pour vous aider à avoir une idée rapide du budget que vous devriez planifier pour votre projet.  En tant que consommateurs vous vous devez d’analyser les composantes de votre projet sous tous ses angles afin de prendre une décision finale bien éclairée pour vous éviter des mauvaises surprises et dépassement de coût.


 


Articles récent


Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture
Rampe pour patio en aluminium
Dek-block - Les bases pour patio et terrasse


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.