Blogue

Blogue > Septembre 2016 > Revêtement de toiture

Revêtement de toiture


Revêtement de toiture
Contrairement à la majorité des matériaux de couverture, l’acier est disponible dans un large éventail de couleurs. D’ailleurs, l’acier peint conserve son éclat pendant plusieurs années et ne présente aucun problème de décoloration et de farinage.

Revêtement métallique : Le côté esthétique

Les toitures d’acier sont offertes dans une variété de profilés et peuvent même imiter les matériaux de couverture classiques comme les bardeaux d’asphalte, les tuiles Romane et les bardeaux de bois. En choisissant ce genre de toiture, vous pouvez facilement obtenir une apparence traditionnelle tout en profitant des avantages de l’acier.

LA Toiture d’acier : Une option écologique

En plus d’être écologique en raison des matières recyclées qu’elle contient, la toiture d’acier présente des propriétés écoénergétiques qui auront une incidence sur votre «environnement financier». Puisqu’une toiture de tôle d’acier contribue à retenir la chaleur à l’intérieur de la maison, les coûts reliés au chauffage sont réduits durant les mois les plus froids de l’année. En outre, les toitures d’acier de certaines couleurs présentent un degré élevé de réflectivité de sorte qu’elles réfléchissent mieux les rayons du soleil, ce qui peut réduire les frais de climatisation par temps plus chaud.

Toiture en tôteRevêtement d'acierRevêtements métallique

La vie utile de l’acier est de deux à trois fois plus longue que celle des autres matériaux de couverture. Ainsi, sur une période de 40 ans, une toiture avec un revêtement conventionnel devrait être refaite trois fois, alors qu’une toiture d’acier requiert seulement son installation initiale. En plus, vous ferez des économies à long terme, puisque les toitures d’acier ne requièrent aucun entretien puisque l’acier accroît la durabilité de la toiture et favorise l’efficacité énergétique de votre propriété. Il va de soi qu’une toiture d’acier augmente l’assurabilité et la valeur de votre maison.

Toiture en métal : Un produit durable

ToleConsidérant tous les matériaux de couverture, l’acier est sans contredit le plus durable; il résiste aux intempéries, notamment au gel et dégel, aux températures extrêmes et aux grands vents. De plus, contrairement aux matériaux conventionnels, il est incombustible et ne peut donc pas prendre feu.

L’acier possède une résistance élevée à la corrosion et à la moisissure, et ce, naturellement. Tout d’abord, la surface lisse de l’acier rend plus difficile l’accumulation de particules aériennes sur le toit. Ensuite, l’acier n’absorbe pas l’eau comme les toitures conventionnelles, ce qui réduit fortement la probabilité de formation de moisissure. Enfin, cela signifie que le toit nécessitera moins, et peut-être même jamais, de réparation ou de remise à neuf.

D’ailleurs, les revêtements métalliques SuperVic™ de la compagnie Vicwest® offrent, quant à eux, une portée de 20 po (508 mm). Ils sont dotés d’une résistance supérieure, ils s’ajustent facilement et nécessitent moins de supports et d’attaches. Il en résulte donc une économie de main-d’œuvre et de matériaux. Le profilé SuperVic™ est le produit de choix pour une protection durable à faible coût. Celui-ci s’accompagne d’une garantie allant jusqu’à 50 ans. Ainsi vous dormirez en paix sous votre nouvelle toiture!

Pour en savoir plus sur les revêtements de toitures d'acier SuperVic™ consultez notre section Produits et Matériaux.

Estimation de toiture en ligne

Pour en savoir d'avantage ou pour comparer les coûts avec du bardeau d’asphalte traditionnel, rendez-vous sur notre calculateur en ligne. Vous pourrez estimer et créer votre projet en essayant différents types de produits de couverture.


 


Articles récent


Rampe pour patio en aluminium
Dek-block - Les bases pour patio et terrasse
Construire un cabanon : Les fondations
Revêtement extérieur - Maçonnerie
Revêtement extérieur - Fibrociment


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.