Blogue

Blogue > Estimation d'une toiture

Estimation d'une toiture


Estimation d
Plusieurs années sont passées et la toiture de votre maison est à refaire. Vous n'attendrez pas qu'elle coule et cause de nombreux dommages à votre maison. Confiant de pouvoir le faire vous-même, le Constructeur Virtuel peut vous accompagner dans ce processus.

Rénover sa toiture soi-même?

Néanmoins, avant d'entamer les travaux de rénovation, sachez que vous devez posséder quelques connaissances en construction et que vous êtes soumis aux mêmes lois qu'un entrepreneur licencié en matière de sécurité. Assurez-vous d'avoir les guides d’installations qui vous démontreront comment tracer des droites, poser de la tôle ou du bardeau, imperméabiliser les ouvertures ou pour installer une membrane collante qui requière une technique de pose qui respecte le sens de l'égouttement.

installation d'une toiture : Méthodes et garantie

Pensez à étaler votre matériel de façon équilibrée afin de ne pas endommager la structure de votre toit en sachant qu'un paquet de bardeaux d'asphalte peut peser jusqu'à 75 livres. Soyez attentif aux guides d'instructions et respectez les consignes pour la pose ce qui vous permettra de bénéficier de la garantie du fabricant, le cas échéant. Le nombre de clous et de vis, l'aération, le scellant, la préparation de la surface sont autant d'étapes qui doivent être effectuées en suivant le code de construction et les méthodes recommandées par le manufacturier.

En premier lieu, une membrane doit être installée sur la surface complète et à la base du toit. Cette technique évitera le blocage de la neige fondante au printemps qui pourrait faire gonfler les bardeaux lorsque la température se refroidit. Vous éviterez ainsi la remontée de l'eau stagnante, provoquée par de grands vents. Faites évacuer l'humidité provoquée par la froideur de l'hiver ou par nos étés étouffants, en installant un ventilateur de toit, qui vous coûtera environ 125$, et qui évitera la dégradation des matériaux internes de comble (entretoit) tels que le contreplaqué ou la laine isolante. Un espace favorisant la circulation de l'air entre vos soffites, à la base du toit, améliorera aussi la ventilation.

Estimer une toiture : le juste prix

N'oubliez pas que le calculateur en ligne Constructeur Virtuel est gratuit et vous permet de créer, vous-mêmes, le plan de réfection de votre toiture tout en évaluant rapidement le coût total de votre projet. Intervertissez les matériaux, à loisir, et l'application du Constructeur Virtuel recalculera en fonction de vos choix. Consultez les capsules d'informations afin de comprendre les écarts de prix liés aux différents niveaux de qualité des produits.

À vous de jouer! Amusez-vous!


 


Articles récent


Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Rampe pour patio en aluminium
Dek-block - Les bases pour patio et terrasse


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.