Blogue

Blogue > Octobre 2013 > Comment construire un garage - Quel revêtement extérieur choisir

Comment construire un garage - Quel revêtement extérieur choisir


Comment construire un garage - Quel revêtement extérieur choisir
Le troisième sujet que nous traiterons est celui de choix de revêtement d’extérieur comme le vinyle, la fibre de bois ou de ciment et le bois naturel teint qui tous présentent une panoplie de couleurs et de textures différentes.

Le vinyle


Le vinyle est souvent bon marché 0,50 à 1,50 $/pc. Il est cependant moins résistant aux chocs et dans certains cas, la texture est souvent lisse, mais certains mélanges de couleurs réussissent à imiter un grain de bois. Il vous appartient de magasiner et de faire un choix éclairé.

Les fibres de bois et de ciment


Les fibres de bois et de ciment présentent dans certains cas de nombreuses gammes de couleurs. D'autres permettent une infinité de teintures résistantes aux intempéries. Étant plus solides, ces revêtements sont un peu plus onéreux à l’achat, de 2 à 3 $ le pied carré. Ils sont souvent simples à installer puisque certains ont une « clip » à l'arrière, ce qui permet d'avoir des hauteurs continues tel le vinyle. Les textures imitant le bois sont parfois impressionnantes. Encore une fois, il vous appartient de magasiner et de faire un choix éclairé.

Le bois teint


Le prix du bois teint peut varier entre 2,50 $ et 5,0 $ le pied carré selon les modèles, les qualités, les essences et les garanties de teinture. Le bois est chaleureux et donne du cachet, mais il doit être installé avec minutie. Le bois gauchit, fend, et travail à l'extérieur. Et attention à l’installation, car sachez qu’un bois de 6 pouces de hauteur prend deux fois plus de temps à installer  qu’un bois de fibre ou un vinyle de 10, 11 ou 12 pouces. C’est un enjeu à ne pas négliger, car il influence directement le prix d’installation. Et surtout tenez compte que les bois nécessitent de l’entretien à repeindre après un certain nombre d’années. C’est à considérer.

Dans tous les cas, il est très important de suivre les procédures d'installation diffusées dans les guides de chaque marque. Et au besoin n’hésitez pas à consulter un expert pour en savoir plus et vous aider à sauver du temps et potentiellement de l’argent.

Les moulures


Les moulures sont quant à elles un aspect tout aussi important pour lesquelles il faut se questionner. Plusieurs personnes arrivent à créer un petit bâtiment avec beaucoup de cachet telle une véritable œuvre d'art grâce à des modèles de moulures qui peuvent être très économiques. Les manufacturiers offrent une vaste gamme de choix moulures selon une variété de formes et de largeurs et de nombreux agencements et de combinaisons de couleurs qui sauront vous ravir.

Finalement, les dessinateurs et architectes savent égayer et personnaliser un projet de construction de garage qui sera bien harmonisé avec le bâtiment principal de votre propriété. Par leurs connaissances et leur expérience, ils jouent avec toutes ces composantes. Deux petits bâtiments exactement de la même valeur en matériaux peuvent avoir une valeur de revente très différente de par leur allure et design esthétique. Cet autre enjeu n'est pas à négliger, car chaque fois que vous regarderez votre garage, il sera intéressant d'y voir là satisfaction obtenue à court, moyen et long terme.

Ne manquez pas la suite de ce blogue où nous aborderons quel matériel de finition choisir pour construire un garage. Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer.

 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.