Blogue

Blogue > Mars 2016 > Plan de maison… par où commencer? Le problème de la poule ou de l’œuf!

Plan de maison… par où commencer? Le problème de la poule ou de l’œuf!


Plan de maison… par où commencer? Le problème de la poule ou de l’œuf!
Lorsque vient le temps de mettre en branle un projet de construction, on se demande tout le temps si on doit commencer par acheter un plan de maison ou par faire émettre une estimation du projet.
Mais si vous achetez le Dessin d'architecture, qui coûte entre 500$ et 3000$, avant d’avoir une idée des coûts de la construction et que lors de l’estimation, vous constatez que vous dépassez largement votre budget, vous recommencez et achetez un nouveau plan?  Aucun bon sens, direz-vous.  Mais si  vous vous présentez chez un estimateur et que vous n’avez pas de plan en main… Aucun bon sens,  vous dira-t-il!

Alors, comment faire pour choisir la bonne option, celle qui répondra à tous les choix auxquels vous serez confrontés en début de projet :

Quelle dimension aura la maison? Mini-maison de 14 X 20, cottage de 25 X 25, chalet de 32 x36?

Quel sera le revêtement extérieur? De la fibre de bois, du bois naturel, de la brique?

Quelle sera la forme du toit? Plat, 4 versants, 2 versants?

Quel type de fondation sera nécessaire selon le terrain? Les pieux, la dalle, le sous-sol?


Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses questions que vous vous poserez.  Viendront ensuite toutes celles pour lesquelles votre budget devra être pris en ligne de compte : un chalet plus petit mais plus luxueux? Une plus grande bâtisse avec un peu moins d’extras?  Une chose est certaine, toutes ces interrogations nécessitent des réponses.

Plans de maison gratuit!


À cet effet, le Constructeur Virtuel a justement été créé et depuis 2012, en quelques clics, il peut aider les estimateurs à qualifier ses clients, mais surtout à guider les consommateurs eux-mêmes qui pourront faire leurs premiers pas dans le monde de la construction de leurs propres projets en jouant aux architectes sans déranger personne, puisque l’estimateur virtuel est intégré dans l’application de plan de maison gratuit.

Fini le problème de la poule ou de l’œuf, vous n’avez pas besoin d’acheter un plan, vous  avez l’option de choisir parmi les 100 plans d’architecture de Dessins Drummond les plus populaires et abordables qui sont intégrés dans notre système.  Ceux-ci sont tous pré-estimés et ce qui est intéressant pour vous,  vous faites un choix et pouvez en modifier les dimensions et composantes tout en respectant l’architecture.  Vous verrez le plan se modifier sous vos yeux et les coûts engendrés par les modifications seront calculés à chaque clique que vous effectuerez.  À chacun des cliques, tous les matériaux se recalculent instantanément, toute la liste des items nécessaires  sera reconstruite pour vous.  Donc agrandissez, modifiez, ajustez et observez le budget de votre projet se moduler au gré de vos choix.  Vous dessinez votre plan préliminaire et en estimez tous les matériaux nécessaires, et ce, en temps réel.

Passez d’un modèle à l’autre, regardez et modifiez tous ceux qui vous intéressent, cliquez, décliquez, clé en main, auto-construction, revêtement de vinyle, revêtement de bois, isolation supérieure, peu importe puisqu’aucun estimateur ne vous facture, vous êtes maître de la situation.

Ne vous arrêtez pas là, cliquez encore en essayant avec toit cathédrale ou toit habitable, avec fondation sur dalle de béton ou sur pieux.  Deux autres questions sur deux sujets différents… aucune importance, il ne s’agit que de quatre réponses possibles : quatre cliques, quatre secondes et c’est réglé.

Une fois que vous avez arrêté vos choix et êtes prêt à passer à l’étape suivante de votre projet, qui pourra vous aider?  Soyez sans crainte, notre système de gestion de prix automatisés est relié à tout un réseau de partenaires marchands en province.  Après tout le bout de chemin virtuel que vous avez effectué, laissez-nous vous offrir une soumission réelle avec ce partenaire marchand réel.  Celui-ci vous accompagnera dans votre choix final de portes, fenêtres, soffites, moulures… et pourra même vous proposer leurs meilleurs entrepreneurs si vous en avez besoin.

Et lorsque vos plans préliminaires seront complétés, si vous en avez besoin, nous pouvons aussi transférer votre projet à notre partenaire, Dessins Drummond, où des dessinateurs de leurs 19 bureaux en province pourront transformer votre plan de base en un réel plan d’architecture final, personnalisé et sans désagréables surprises monétaires.

Débuter dès maintenant votre plan de maison gratuit!


 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.