Blogue

Blogue > Mai 2014 > Agrandissement de maison en bois - Prévoir les coûts

Agrandissement de maison en bois - Prévoir les coûts


Agrandissement de maison en bois - Prévoir les coûts
Vous songez à apporter des modifications à votre propriété pour l'agrandir, plusieurs possibilités s'offrent à vous : nous traiterons ici de l'option de construction d'une annexe attachée à votre maison en bois.

Comment agrandir sa maison en bois ?

Avant d'entamer les travaux, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs importants qu'implique cet agrandissement.  Il faut d'abord penser que l'espace gagné à l'intérieur sera nécessairement perdu à l'extérieur, donc son emplacement est un enjeu important : sur le côté, à l'avant, à l'arrière?  De quelles dimensions sera l'agrandissement? Sera-t-elle construite avec ou sans étage, avec ou sans sous-sol?  Y installerez-vous peu ou plusieurs fenêtres?  Faudra-t-il déplacer le patio existant, le mat électrique?  Est-ce qu'il sera nécessaire de modifier les divisions intérieures?  Vous constatez qu'en projetant cet agrandissement, il faut penser à tout et surtout de bien visualiser le projet.

Comment estimer les coûts d'une extension ?

Le Constructeur Virtuel vous sera d'une utilité sans bornes; cette application vous permettra de vous amuser en exploitant une multitude de possibilités et de laisser libre cours à votre imagination : petite extension à l'arrière pour y faire votre lieu de relaxation, ou plutôt agrandissement de la cuisine et de la salle à manger, ou encore l'ajout d'un garage attaché au rez-de-chaussée.  Vous optez pour ajouter un deuxième étage à votre annexe pour y installer le cinéma maison dont vous rêvez, pourquoi pas!  Le Constructeur Virtuel vous permet d'explorer toutes ces possibilités visuelles et d'en estimer le prix.

Chaque projet est unique et entraine des coûts qu'il est parfois difficile de prévoir.  En effet, on ne sait jamais ce qui se cache derrière un mur que l'on défait : pourriture, moisissure, tuyaux à déplacer.  Il sera peut-être nécessaire d'ajouter de nouvelles poutres et colonnes pour supporter la charge additionnelle apportée par la nouvelle toiture, murs ou planchers.  C'est pourquoi un montant doit être anticipé pour les imprévus.  Bien évidemment, il faut en discuter avec votre entrepreneur.

Agrandissement sur pieux

Si la décision est de contruire l'agrandissement sur pieux, il est important de bien positionner ces pieux et les poutres nécessaires et d'en connaître les coûts.  Le Constructeur Virtuel permet justement ces calculs à partir de votre plan préliminaire*.  Vous agrandissez votre plan, le réduisez, y ajoutez un étage ou un décroché, tout se calcule à chaque modification.  En arrière-plan dans l'application, un plan d'ingénierie est recréé à chaque clic afin de refaire la structure selon les critères de nos partenaires, critères qui sont supérieurs aux normes du code du bâtiment.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les charges de la toiture sont tranférées aux murs, pour être additionnées et transférées aux planchers pour finalement être soutenues  par les poutres et pieux qui forment la fondation donc qui ne peuvent être placés au hasard.  Il s'agit de calculs importants et précis que le Constructeur Virtuel peut effectuer.

*Plans bientôt disponibles sur commande.

 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.