Blogue

Blogue > Juin 2016 > Construire son patio soi-même - Installation des pieux

Construire son patio soi-même - Installation des pieux


Construire son patio soi-même - Installation des pieux
Suite à l’article portant sur l’installation et la construction d'un patio en bois, voici un article qui vous sera utile afin d’effectuer l’installation de vos pieux vous-même.


Pieux vissés


Notre application d'estimation en ligne recalcule l’ingénierie des pieux pour patio à chaque clique, soit à chaque modification apportée à votre projet. L’installation des pieux de patio de notre partenaire Pylex est une façon de faire qui est beaucoup plus simple que celle des tubes à forme de béton.

Pour cette dernière, il faut creuser un trou de 4 à 5 pieds de profond sous le gel, d’environ 14’’ de diamètre, et cela requiert une pelle spécifique. De plus, il faut acheter du béton, le transporter, le mélanger et le brasser. Un sac de béton pèse environ 60 livres, et ce, pour un seul pilier de tube à forme de 8 pouces et il vous en faudra au moins 4 à 5 sacs. Donc, si vous avez 4 piliers, cela impliquera plusieurs heures de transport, de mélange…


Calculer le nombre de pieux


C’est donc pour toutes ces raisons que nous vous suggérons d’utiliser les pieux Pylex afin de vous rendre la tâche plus facile. En plus, les poutres, les solives et les pieux de Pylex suivent conformément les normes de l’industrie. Le Constructeur Virtuel est fait en conséquence, c’est-à-dire qu’il calcule les pieux Pylex dont vous aurez besoin instantanément  (voir image ci-dessous).




Installation des pieux pour patio


L’installation se fait facilement, soit à l’aide d’un levier et d’une rallonge pour faciliter les mouvements de rotation et pour enfoncer les pieux plus profondément. Les pieux sont compatibles avec les rallonges de 24 pouces. De plus, ils sont ajustables ; ils peuvent gagner jusqu’à 3 pouces en hauteur. Ils peuvent être utilisés avec des poteaux de 3 ¼ pouces et de 3 ½ pouces. Les pieux de Pylex sont très résistants et durables, puisque le poteau de bois se trouve à l’extérieur du sol.




Caractéristiques des pieux vissés


Les pieux Pylex de 50 pouces ajustables peuvent supporter plusieurs milliers de livres, tout dépendamment du type de sol sur lequel ils sont apposés. Il est à noter que les sols argileux peuvent supporter moins de charges que les sols sablonneux. Possédant une structure d’acier et un disque hélicoïdal, les pieux Pylex assurent une stabilité hors pair. Ainsi, ils résistent aux mouvements de terrain et au gel/dégel.




 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.