Blogue

Blogue > Juin 2016 > Construire son patio soi-même - Espace de rangements

Construire son patio soi-même - Espace de rangements


Construire son patio soi-même - Espace de rangements
Afin de rendre votre patio utile et esthétique, voici des suggestions pratiques qui complèteront parfaitement la configuration de votre patio.

Rangements sous le patio


Sous la terrasse, il est pratique de construire un espace à l'abri des intempéries pour remiser divers articles, afin de désencombrer son cabanon ou son garage. Pour ce faire, il suffit de fixer, sous les solives, des tôles (ou des panneaux de PVC ondulés, que l'on retrouve facilement dans les magasins à grande surface) et leurs donner une légère inclinaison pour évacuer l'eau provenant de la galerie.

Lors de la construction de votre patio, prévoyez une porte donnant accès à cet espace de rangement. Vous pouvez planifier l'ouverture adéquate selon les objets à remiser. Outre l'équipement de la piscine, la tondeuse et la souffleuse, planifiez une zone pour les pots de fleurs, les jeux d'extérieur, etc. Enfin, pour limiter les travaux de nettoyage au printemps, il est bien de recouvrir le sol avec des blocs de pavé.

Tiroirs de rangement


Vous avez toujours l’impression que le terrain sert de débarras? Les tiroirs de rangements sont bien pratiques et économiques. Ils sont discrets et ne prennent aucune place sur votre terrain. En plus d'occuper l'espace inutilisé sous votre patio, ils peuvent avoir le même revêtement que celui-ci. De plus, les tiroirs sont très solides. Ils peuvent supporter de lourdes charges pouvant aller jusqu'à 250 livres. Avec le système de verrouillage en métal, ils sont sécuritaires pour les enfants. Quoi de mieux que de ranger les outils et les articles de saisons dans un endroit qui n’est pas à la vue des invités?

Tiroir a patioNotre partenaire Pylex offre un système d'installation de tiroir à patio facile à utiliser et abordable.

Vous y trouverez tous les matériaux dont vous aurez besoin afin d'effectuer votre projet.

Tiroir a rangement

 

Bancs de rangements


Vous avez déjà construit votre patio et vous voulez un espace de rangement esthétique supplémentaire? Les bancs de rangement sont très pratiques et sobres dans le décor. Ils vous permettent de choisir l’emplacement du rangement et de servir de banc tout en même temps.



Vous pouvez choisir la couleur de votre choix afin que celui-ci s’accorde avec le style de votre patio. Les bancs sont pratiques, puisqu’ils sont à la porté de la main et ne donne pas l’impression qu’il s’agit d’un rangement traditionnel. L’avantage de ce type de rangement, est qu’ils sont mobiles. Que ce soit pour les accessoires de piscine ou bien du jardin, vous le disposez selon l’ergonomie de votre patio et de votre terrain.

Apprenez-en d'avantage avec le Constructeur Virtuel!


 


Articles récent


Calculateur de plafond suspendu
Soumission en ligne pour projets de construction
Construire un patio : L'installation de la poutre
Construire un patio : Les premières étapes
Estimation d'une toiture


Copyright © Tous droits réservés. Les logos, visuels et marques de commerce présentés ici sont la propriété de leur détenteur respectif.